qui suis-je

Portrait collodion humide
photo Jacques Cousin

Après 10 ans de photographie professionnelle à pratiquer entre autres, le portrait, je découvre le collodion et plonge immédiatement dans ce bain traditionnel de la photographie argentique. Après quelques formations auprès de Jacques Cousin, je propose désormais et régulièrement des ateliers de portrait au collodion au sein de galeries éphémères.

Passionné de photographie, de peinture et de musique, je développe en parallèle depuis plus de 10 ans une série photographique, « Late colors », qui a fait l’objet de nombreuses expositions en France et à l’étranger.

ma démarche

L’exigence technique et relationnelle de l’art du portrait associée aux contraintes du procédé font de chaque portrait réalisé une aventure humaine et artistique.

Ce procédé a d’autant plus de sens qu’il oblige à la lenteur et permet de retrouver le goût du temps (tant pour le photographe que pour les personnes photographiées) en donnant ainsi plus de sens à ce qui nous entoure et ce que nous créons ensemble.

L’image est pensée, construite en collaboration avec le sujet photographié, dans une expérience proche du sensuel. En effet, le résultat est un véritable objet photographique avec une profondeur, une matière, une présence, qu’une image virtuelle ne pourrait jamais apporter.

Late colors

Late colors Egypte
Late colors Mozambique
Late colors mozambique
Late colors Egypte
Late colors Inde
Late colors Inde

Si vous souhaitez voir plus de photographies de la série Late colors n’hésitez pas à visiter mon site dédié à mes travaux personnels.

TÉMOIGNAGE

RÉSERVATION