Guillaume et Marie

Guillaume et Marie

Nous pensions faire une photo de couple depuis longtemps, c'est chose faite. Thibault a été à l'écoute avant, pendant et après la séance, à su nous orienter sur notre pose en fonction de nos envies. Au-delà de l'objet d'art et du talent de l'artiste, l'expérience et l'histoire derrière nous à transporté dans un univers le temps de cette séance.

Sandra et Lucas

Sandra et Lucas

C'était une expérience fabuleuse ! Il n'est pas toujours évident de se faire tirer le portrait d'autant plus quand il y a peu de prise et que la retouche ne fait pas partie du concept. Mais c'est justement ce qui rend cette démarche unique et incroyable. On s'accepte aussi en tant que tel et c'est aussi ce qui nous rend beau. Thibault s'est montré adorable, patient, nous guidant au mieux avec son œil de professionnel. Il sait percevoir et capter nos meilleurs traits pour mieux les transposer sur la photo. Nous étions donc totalement en confiance. Ensuite, il y a une démarche dans laquelle on joue avec le temps ; le procédé est l'un des plus anciens et le résultat reste intemporelle. Cette notion avec le temps prend tout son sens à notre époque ! En bref, c'est une très belle expérience, un beau moment de partage et de confiance. On a adoré et un immense merci à Thibault qui s'est montré exceptionnel.

Bénédicte

Bénédicte

Merci pour ce très bon moment au Studio Puyfontaine. Thibault m'a montré toutes les étapes du procédé et c'est toujours avec le même émerveillement que je regarde le résultat. La beauté de la photo me touche beaucoup, c'est vraiment superbe. 
C'est un très beau cadeau à (se) faire ou à recevoir. Je recommande vivement !

Lauren

Lauren

Nous avons passé un excellent moment au studio Puyfontaine. Thibault nous a très bien accueillies et nous a fait découvrir les différentes étapes de ce procédé méconnu. Il a su nous mettre à l'aise et le résultat est magnifique ! Un vrai travail d'artiste. Bravo et merci !

Alanna

Alanna

J’ai découvert le Studio Puyfontaine par hasard en me promenant. L’immense chambre photographique ainsi que celui qui rangeait méticuleusement des plaques de verre ont attirés mon attention. Thibault m’a invité à l’intérieur de son studio et m’a expliqué avec passion son travail autant que les enjeux de cette technique traditionnelle. J’étais enchanté par les portraits affichés dans le studio et j’ai immédiatement fait une réservation pour le lendemain. Thibault réaliserait mon portrait sur une plaque de verre humide capturant ainsi mon âme comme tant de natifs Américains l’ont fait. Après un café, ou deux, nous avons discuté de la pose qui correspondrait le mieux à ma personnalité et c’est alors que Thibault a commencé à préparer la première plaque de verre. Nous avons réalisé au total deux clichés pour immortaliser cette expérience sur un véritable objet physique. Il serait difficile pour moi de remercier Thibault à la hauteur de cette expérience unique mais j’imagine que la petite somme que représente la séance l’a fait (traduit de l’américain).

Nicolas

Nicolas

Lorsque j’ai vu le travail de ce jeune mais talentueux, sincère et expérimenté photographe, et compris que ses portraits, comme les plus anciennes plaques de verre retrouvées, pouvaient passer intacts l’épreuve du temps, il a été tout de suite évident que je devais relever avec lui le défi. Tenter l’expérience du portrait unique, celui qui restera dans un tiroir ou sur un mur de la maison de famille que nous avons toujours eue et que nous aurons toujours. Le portrait qui, comme un jalon dans l’histoire familiale, paternelle et maternelle, regarde dans les yeux les grands-parents de nos grands-parents, toutes ces générations fondatrices qui n’ont jamais manqué de vaillance, et regarde aussi bien, et plus encore, les enfants et les petits-enfants chéris, les petits-enfants de leurs petits-enfants, pour leur donner force, amour, et confiance. Comme tout défi, de la mythologie, de la littérature, ou tout simplement de la vie, il s’agit simplement pour le relever d’avoir entière confiance en soi et en son partenaire, et d’être simplement soi-même, avec son coeur.

Voici.